17B Grande Rue

26200 MONTELIMAR

masekmichael@hotmail.com

Tél : 06 99 30 26 07

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2023 par Michael Masek. Créé avec Wix.com

 

JEUX DE MARIAGES

1/ LE JEU DES 12 MOIS

Caractéristiques et déroulement : 

Prenez 12 chaises que vous alignez en ligne droite face aux tables du repas, soit en rond fermé, en laissant dans tous les cas, les espaces nécessaires entre chaque chaise. 

Invitez le nombre de personnes nécessaires parmi les invités à venir participer au jeu et s'assoir sur chaque chaise, quitte à les désigner par vous-même : les parents des mariés, les témoins, les frères soeurs, la famille...

Vous aurez préalablement préparé une liste d'objets que les participants devront aller chercher sur le site du mariage : dans la salle, les vestiaires, l'extérieur, les voitures ou sur les invités pour le vêtements qui peuvent être demandés. Vous aurez également préparer les gages que devront recevoir les perdants de chaque étapes. En revanche pour le gagnant, ce sont les mariés qui auront à lui offrir quelque chose, à laquelle il faudra réfléchir à l'avance. 

Le top départ des participants se fait à l'annonce de l'élément à aller chercher. Pendant qu'ils courent chercher l'élément demandé, vous enlevez une chaise. Le dernier revenu n'ayant plus de chaise pour s'assoir, aura un gage en rapport avec le mois de la demande. Ex : en février, faire de crêpes aux mariés. 

Avantages : 

Simple à mettre en oeuvre et à préparer,

Peu de matériel, des idées simples

Fou-rire garanti pour la salle et bonne ambiance assurée.

Petit plus :

- l'animateur pourra interviewer rapidement le perdant pour le présenter à la salle pour ceux qui ne le connaîtraient pas

- lui demander la raison de son retard

- lui signifier son gage

- lui demander ce qu'il en pense.